Le temps de travail

Salut ! Aujourd’hui je te partage une réflexion que j’ai eue sur le temps de travail et la valeur de celui-ci.

Je prends conscience de plein d’injonctions sociales auxquelles je me soumets encore.

Ce genre de concept dont on connaît le fond : tu sais bien que la valeur de ton travail ne dépend pas du temps que tu y passes… Et pourtant tu continues à travailler comme un bourrin pour espérer te sentir « assez »

Personnellement c’est ce dont je suis en train de prendre conscience.

Je me force à me lever tôt, et travailler tout de suite ou presque.

Et si j’ai fini en début d’après-midi ce que j’avais prévu, soit je m’en rajoute, soit je vais commencer à procrastiner (donc même pas faire une pause, juste traîner par exemple sur Instagram) pour finir de travailler à l’arrache avant de dîner et avoir le sentiment d’avoir bien travaillé puisque j’y ai passé TOUTE la journée.

Et c’est vachement français comme concept. On est un des seuls pays où c’est mal vu de finir ses tâches avant son heure de départ pour les salariés.

Alors que pour plein d autres pays comme l’Allemagne par exemple c’est l’exact INVERSE, si tu pars a l’heure prévu c’est que t’es vachement lent puisque là-bas quand tu as fini ce que tu as à faire tu peux partir. Ce qui semble plutôt logique plutôt que faire acte de présence et perdre son temps….

Le temps que tu y passes ne définit pas la valeur du résultat

Tout est question de point de vue.

Et pareil pour l’entrepreneuriat, le fait que tu passes 12 heures par jour pendant 1 an sur un projet n’est pas gage qu’il sera excellent. Au contraire on t’apprends plutôt la mentalité du do it et améliore en route. Parce que tant que ton projet n’est pas sorti, que tu n’as pas eu de retours, comment avoir des avis ? Des conseils pour l’améliorer ?

Cet état d’esprit du je montre dès que possible pour prendre des retours, je l’ai pas mal gagné grâce à Goldup (d’ailleurs leur prochaine promo commence ce week-end si ca t’intéresse)

Par contre cette prise de conscience que j’ai le sentiment de devoir y passer toutes mes journées pour que ca soit « bien » ne me plaît pas du tout 😱 Maintenant que j’en ai pleinement conscience, je ne le rejette pas, clairement j’agis comme ça c’est un fait 😅 Et désormais je vais pouvoir m’en défaire doucement pour aller à l efficacité plutôt qu’au burnout 🤪

Et toi tu gères comment ton temps ?


Tu peux aussi me rejoindre sur Instagram :
🌹 pour des phrases motivantes et inspirantes : @jemautorise
🌹pour de la motivation, des dessins, des hauts des bas, des discussions déculpabilisantes : @va.nello

Tu veux recevoir ma Newsletter?

Laisse tes coordonnées ici pour recevoir mes petits mots doux 🙈

Laisser un commentaire