Mon avis sur Displate : les posters métalliques pratiques

Hello !

Aujourd’hui j’avais envie de te parler de Displate.

Si jamais tu n’en as jamais entendu parler, Displate est une entreprise européenne qui produit des posters métalliques que tu peux accrocher chez toi à partir d’oeuvres artistiques disponibles sur leur marketplace, proposées par des artistes en tout genre. Un peu à la façon de Redbubble, chaque artiste touche une rétribution pour ses droits d’auteur lorsque quelqu’un achète un modèle avec son dessin.

Displate, du point de vue des clients

Côté acheteur, il faut avouer que leur système est plutôt bien pratique. En effet, ils livrent leurs affiches avec un système d’accroche au mur assez clean. Le gros point fort des Displate, c’est qu’ils s’accrochent grâce à des aimants. Du coup, plus besoin de percer son mur ou de mettre un scotch tout moche, il suffit de clipper l’aimant avec leur sticker protecteur et c’est réglé (et ça évite de fixer son poster pas droit ahah). Et on ne va pas se mentir, ça tient bien.

Niveau prix, il faut avouer que je trouve ça un peu cher. Malgré les différentes promotions et codes promos qui sont toujours disponibles (il suffit de regarder le bandeau en haut de leur site), on est toujours à une trentaine d’euros pour le format le plus petit (équivalent à un format un peu plus grand qu’un A3). D’un côté, je comprend que le choix des matériaux et que la finition donne ce prix (sans compter la rétribution des artistes derrière), mais j’avoue que j’aurais préféré un prix légèrement moins cher qui me paraîtrait plus juste. Evidemment, ceci n’est que mon avis personnel sur Displate.

Dernier point, ils promettent de planter un arbre par poster acheté. C’est toujours un petit plus agréable à noter 🌳

On va maintenant parler du point de vue artiste ! Si tu ne le savais pas, j’ai publié quelques uns de mes dessins dessus, tu peux les retrouver directement sur ma boutique.

Displate, du point de vue des artistes

Côté artistes, Displate peut paraître un peu plus strict. En effet, en plus d’imposer des spécifications parfois ennuyantes pour publier ses oeuvres (des ratios peu communs), la plateforme ne nous laisse pas fixer nos prix. Au niveau des commissions, ne compte pas devenir riche et célèbre, on parle d’une poignée d’euros si quelqu’un achète une oeuvre via leur marketplace, et environ 40% s’il passe par un lien d’affiliation fourni par le site directement.

Au niveau du respect des droits d’auteur, de mon côté je n’ai jamais eu de problème mais je ne pourrais pas dire si cela est risqué ou non… Je t’invite à rechercher plus de détails sur d’autres sites pour avoir les avis d’artistes 🙌

J’espère que mon avis aura pu t’aider, que tu sois intéressé par le fait d’en acheter ou par le fait de pouvoir publier tes oeuvres 😊

A bientôt ! 💕


Tu peux aussi me rejoindre sur Instagram :
🌹 pour des phrases motivantes et inspirantes : @jemautorise
🌹pour de la motivation, des dessins, des hauts des bas, des discussions déculpabilisantes : @va.nello

Tu veux recevoir ma Newsletter?

Laisse tes coordonnées ici pour recevoir mes petits mots doux 🙈

Laisser un commentaire