La Solitude

La solitude…

Souvent on l’évite.

On la rejette.

Parfois désespérément en quête de compagnie plutôt que d’être seul.e

Parce que quand on est seul c’est là que les idées noires arrivent…

Qu’on ressasse doutes, peurs, angoisses…

Moi aussi je l’ai longtemps fuis cette solitude.

Et aujourd’hui je la recherche.

Quand j’ai commencé à comprendre qu’il ne tenait qu’à moi de prendre la vie en mains et aller de l’avant pour me créer la vie dont je rêve j’ai commencé à saisir l’utilité de la chose.

J’ai broyé beaucoup de noir, j’ai beaucoup pleuré, j’ai beaucoup lutté.

Et aujourd’hui je me rends compte d’à quel point j’ai besoin de ces moments avec moi pour que les émotions sortent justement.

C’est pas toujours agréable mais c’est quand je suis seule que je médite, je respire, je visualise la vie dont je rêve, je prend du recul sur comment je me sens, ce qui va bien, ce qui ne va pas, je laisse la colère s’exprimer parfois, celle que je réprime tant face aux autres, je laisse les larmes monter un peu plus facilement que quand je suis entourée.

Et parfois prise dans des pics de travail, ou des moments très sociaux où je vois du monde tout le temps, je ne m’en rends pas toujours compte mais la coupe se remplit et si je ne me donne pas ces temps à moi, je deviens sur la défensive, je prends tout mal, j’ai même mal au ventre de stress…

Et il suffit d’un moment avec moi même pour lâcher tout ça, souvent par écrit, c’est comme ça que je fonctionne et c’est reparti pour un tour.

C’est pas toujours facile de dire que j’ai besoin d’être seule, les gens autour de moi ne le comprennent souvent pas, mais j’apprends à écouter ce besoin et à poser mes limites : même si je suis entourée de personnes que j’aime pendant quelques jours, j’ai besoin de ce temps et je ne le renie pas.

Quand tu te mets en accord avec toi même, que tu assumes tes besoins, et que tu les exprimes aux autres, 99 fois sur 100 tout se passe bien. 🥰

Et pour apprendre à se connaître et a s’écouter il faut justement passer du temps seul.e. 🙈

C’est un cercle vertueux. 🌹

Ca peut commencer par 5 min où tu écris comment tu te sens aujourd’hui par exemple. 🥰

Et toi tu arrives à prendre ce temps en solo ? 😘

Je te laisse avec une citation d’Oscar Wilde que j’adore. 🥰

Oscar Wilde

Si tu souhaites retrouver des illustrations et visuels motivants dans ce style pour les afficher chez toi, tu peux les retrouver dans la boutique 😘


Tu peux aussi me rejoindre sur Instagram :
🌹 pour des phrases motivantes et inspirantes : @jemautorise
🌹pour de la motivation, des dessins, des hauts des bas, des discussions déculpabilisantes : @va.nello

Tu veux recevoir ma Newsletter?

Laisse tes coordonnées ici pour recevoir mes petits mots doux 🙈

Laisser un commentaire