Une des questions qui trotte dans ma tête. J’ai bien pris conscience que l’amour est la clé. Et l’amour de soi avant toutes choses.
Et depuis que je m’ouvre à ca je suis plus que fascinée par la vie.
Chaque jour je reçois des réponses. D’une conversation avec une amie. Une vidéo YouTube. Un livre.
Depuis que je commence à m’écouter (c’est très, très récent) tout change.
Je n’ai pas senti de travailler hier, je ne l’ai pas fait. Et j’ai pris un livre : Coeur de Cristal de Frédéric Lenoir, je vous en parlerai demain si ca vous dit sur mon Instagram. Ce livre c’est ma bible. Des réponses m’ont été données, j’ai compris de nouvelles choses. Et ça parce que je me suis autorisée à m’écouter et à ne pas me forcer à travailler.
Aujourd’hui j’ai participé à un atelier de @go.find.your.self plutôt que de faire le podcast et je suis désolée de vous dire qu’il n y aura pas de podcast ce soir, on reprends demain. Mais j’ai préféré m’écouter.
S’écouter. Qu’est ce que ça veut dire ?
Ca veut dire, pour moi, quand j’ai envie de quelque chose je le fais. Et quand je n’ai pas envie je ne le fais pas. Ca ne veux pas dire tout lâcher. Par exemple, j’ai compris que la peur me donne envie de lâcher mais que justement je me dois de la comprendre pour la dépasser. Et une fois que je la comprends j’ai l’envie de la dépasser. Et là j’ai envie de me forcer. Parce que j’ai compris que c’est bon pour moi.
Et j’apprends comme ca à m’écouter. C’est encore très récent et je sens que je suis en train de passer une belle étape. Quel bonheur. Des larmes de gratitude tout à l’heure..
A l’instant où j’écris ces mots je me sens bien. Je suis pleine de gratitude pour la vie qui met tous ces éléments sur ma route. Et je suis fière de moi d’être aujourd’hui capable de les voir et de les intégrer.
Je crois que c’est ça de s’aimer.
Je n’en suis qu’au tout début de ce chemin. Mais encore une fois quel bonheur.
J’ai tellement de choses à vous dire. J’ai découvert tellement de choses récemment…
Moi qui m’en voulais de ne pas avoir fini d’écrire le carnet j’en suis comblé aujourd’hui puisque ça va me permettre d’ajouter également tous ces nouveaux concepts pour moi.
Et encore une fois la vie me prouve qu’elle a un timing parfait. Je suis bouche-bée devant un équilibre si parfait. J’ai pleinement confiance en l’avenir et je ne redoute pas les épreuves. Je sais à quel point elles ont à m’apporter. J’ai si hâte.
Je me sens pleine de gratitude je crois bien.
Qu’est ce que c’est pour toi de s’aimer ?